Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation du Sahel (PCRSS) au Burkina Faso, au Mali et au Niger, un atelier régional a été organisé du 04 au 06 Août 2025 à Niamey au Niger, afin de prendre en compte les ajustements du cadre de résultats proposés à la suite de la revue à mi-parcours du projet.
Cette rencontre a réuni les Coordonnateurs, les Experts et spécialistes en suivi-évaluation, les Experts et spécialistes en gestion des connaissances des Unités d’exécution du projet des trois pays ainsi que l’Autorité du Liptako-Gourma (ALG). Etaient également présents les représentants du Cabinet du Premier Ministre et du Ministère de l’Economie et des Finances du Niger.
L’objectif de l’atelier était de prendre en compte les ajustements proposés sur les indicateurs du cadre de résultats à l’échelle régionale à la suite de la revue à mi-parcours afin de garantir la cohérence du cadre de résultat et son applicabilité dans les trois pays. Cet atelier était également l’occasion pour valider le plan d’actions des discussions régionales.
Au bout de ces trois (03) jours d’échanges, les résultats obtenus ont permis d’analyser et de prendre en compte les ajustements proposés par indicateur, y compris les cibles et les modes de calcul. Cela a également permis d’harmoniser les méthodologies et les outils et d’actualiser le plan de suivi-évaluation. Le plan d’actions des discussions régionales a également été validé, ce qui permettra de renforcer la coordination régionale et l’efficacité du dispositif de suivi-évaluation du projet.